Dans le cadre des rencontres régulières organisées entre les élus et les entrepreneurs du Haut Val de Sèvre, Patrick SAVARIEAU, dirigeant du groupe TDS, a ouvert les portes de son entreprise située sur Atlansèvre La Crèche et plus précisément sur la ZA de Baussais. Le 23 février dernier, il a ainsi fait découvrir son activité à Daniel JOLLIT Président de la Communauté de communes Haut Val de Sèvre et à Philippe MATHIS, Maire de La Crèche.

C’est une entreprise familiale créée en 1964 par le père de Patrick SAVARIEAU que les élus ont découvert en franchissant les portes du nouveau site de La Crèche (parmi les 11 implantations du groupe SAVARIEAU). Le groupe, dont le siège est basé à La Roche/Yon, est implanté dans 4 départements (Vendée, Deux-Sèvres, Charente Maritime et Loire Atlantique) emploie 170 salariés et génère un CA de près de 27 M€.

L’activité est essentiellement tournée autour de l’entretien et la réparation de poids-lourds pour une clientèle de transporteurs (60% de son activité), d’entreprises de travaux publics, de garagistes/ concessionnaires…
Les principaux métiers du groupe sont l’atelier (diagnostic, entretien, réparation, chronotachygraphe contrôle, carrosserie …) et la distribution de pièces détachées. Par ailleurs, depuis fin 2017 l’entreprise est distributeur exclusif de la marque MAN sur les départements de l’ex Poitou-Charentes et sur la Vendée, ajoutant ainsi de nouvelles activités au groupe avec la vente et la location de poids-lourds et de véhicules utilitaires.
Au cours de cette rencontre Patrick SAVARIEAU a eu le plaisir de faire visiter son nouveau site, ouvert en septembre dernier sur la ZA Baussais. En quelques chiffres TDS, La Crèche c’est un projet de 1,3M€ avec un bâtiment de 1250 m² où travaillent aujourd’hui 10 salariés. La dynamique du groupe est aujourd’hui à encourager la promotion en interne des collaborateurs.
Patrick SAVARIEAU est également Président et fondateur du réseau TVI, réseau d’indépendants qui assure comprend 90 points de vente de France.

Enfin, il a rappelé aux élus l’importance des axes routiers ainsi que le positionnement stratégique et la visibilité économique d’Atlansèvre La Crèche ; autant d’éléments déterminants dans le choix d’implantation de son activité. Cette rencontre a également été l’occasion pour Patrick SAVARIEAU de souligner l’accueil et la réactivité mis en œuvre par les services de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre pour la réussite de son implantation.