Peu connue du grand public, cette entreprise discrète cache une pépite d’innovation. En avril 2018, Denis GUERIN, gérant de l’entreprise CERATI, a fait découvrir son activité à Daniel JOLLIT, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Philippe MATHIS, 1er Vice-Président en charge du développement économique et Jean-Luc DRAPEAU, Maire d’Azay-le-Brûlé.
Une activité très spécialisée
L’entreprise CERATI est installée depuis dix ans sur la zone d’Atlansèvre - L’Hommeraie à Azay-le-Brûlé. Denis GUERIN a présenté l’activité très spécifique de son entreprise qui intervient dans les domaines du dosage, du traitement de l’eau, du pompage ou encore de l’arrosage. Des kits et des systèmes de désinfection, de médicamentation mais aussi de réchauffement de l’eau de l’abreuvement sont fabriqués dans cet établissement. La majorité des produits réalisés est destinée aux exploitations agricoles pratiquant l’élevage.
Une entreprise innovante
Reconnue pour son savoir-faire et son service, CERATI est présent sur le marché français mais également dans quelques pays à l’étranger. L’innovation et l’adaptation sont au cœur de l’activité de cette entreprise qui créé ses propres process et qui a obtenu trois prix à l’innovation. L’enjeu pour Denis GUERIN et ses salariés est de faire preuve de réactivité tout en proposant des solutions adaptées et personnalisées à chaque demande.
Des développements en perspectives
Récemment, l’entreprise a entrepris l’agrandissement de ses locaux et l’acquisition de nouvelle machines. Ces investissements permettent de répondre à un besoin de stockage de plus en plus important mais aussi des gains de productivité et de meilleures conditions de travail pour les 6 salariés de l’entreprise.
Cette rencontre a permis de mieux connaître l’entreprise CERATI et ses perspectives de développement. Avec des supports de communication et de présentation des produits en cours de refonte, l’entreprise arborera prochainement une nouvelle image.
Site internet de CERATI : www.cerati.fr